« L’huile d’olive fait fuir tous les maux », proverbe.

J’aime les arbres. J’ai toujours aimé les arbres. Les arbres de l’enfance où l’on se faisait des cabanes, les arbres à fruits que l’on allait ramasser en cachette l’été. J’ai eu la chance d’hériter d’une dizaine d’oliviers centenaires. J’en ai planté beaucoup depuis, j’ai acheté et rénové plusieurs vergers à l’abandon. Nous avons maintenant environ 800 oliviers.

Notre domaine produit essentiellement des Lucques et des Olivières. La première est la variété phare de l'olive de bouche dans la région, au goût et au croquant incomparables et dont l'huile est douce et fruitée. La seconde donne une huile plus typée et à l'arôme intense. Pour étendre notre palette aromatique et gustative, nous avons également planté de l’Aglaudau et la Picholine. Nos fruits sont pressés dans les 24 heures suivant la récolte et nos huiles sont toutes monovariétales (pas d’assemblages).

Je vous invite à venir les découvrir au Mas d’Antonin.

Vous y apprendrez comment sentir, déguster : le fruité, l'amertume, l'ardence, l'onctuosité…vous choisirez alors votre huile parmi le large panel de notre gamme : de la plus douce, à la plus intense.

 

Le Mas d'Antonin - Huiles d'olives - Truffes - Gite à Argeliers (11)
Ouvert tous les jours de 17h à 19h - Vacances de Pâques : de 15h à 19h - Juillet et Août : de 10h à 19h
En dehors de ces horaires, sur RDV au 06 14 28 11 42