"Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage que vous ont laissé vos parents, un trésor est caché dedans". Jean de LAFONTAINE - Le laboureur et ses enfants.
C'est un coup de cœur qui m'a ramenée sur les terres de mon arrière grand-père Antonin.
La rencontre entre ma passion pour la nature, les arbres, les chiens et un homme qui m'emmena "caver" pour la première fois avec son labrador, a été pour moi une révélation !
Je suis alors revenue à mes racines, dans le village de mon enfance, le berceau de ma famille. J'ai redécouvert les trésors que j'y avais laissés: le Pech (la montagne), les truffières, les chênes verts, les oliviers centenaires... J'ai quitté mon boulot et suis passée à l'ADSL à la rabassière.
Depuis, je plante mes arbres, je débroussaille, je remonte les murets de pierre écroulés, je taille, je récolte...
J'ai constitué un domaine agricole et construit une bastide au coeur de la garrigue, au pied de ma colline.
Mais le Mas d'Antonin, c'est aussi un lieu que j'ai voulu ouvert, accueillant et chaleureux. Nos gîtes vous permettront de venir vous ressourcer dans le calme de cette garrigue qui a tant à offrir. Vous y découvrirez le patrimoine culturel si riche de notre région et la douceur de ce fabuleux terroir, au gré des saisons : en automne la récolte des olives, les vendanges, en hiver la recherche du diamant noir et l'été celle de la truffe "blanche" aestivum.
Éléna Anton.